À PROPOS DU BLOG

Les minimums traitent de sujets de consommation. Nous sommes ensevelies d'objets qui finissent par nous écraser. Nous avons perdu les connaissances qui nous permettaient de faire pousser les choses, de réparer nos vêtements, de vivre avec peu et de savoir faire durer ce peu. Moins de choses pour une vie plus riche.


Pourquoi bloguer sur le moins? Parce que personnellement, j’aspire à vivre dans un univers épuré où trôneraient des fleurs fraîches parfaitement hydratées, j’aimerais avoir une garde-robe capsule de quelques morceaux choisis, j’aimerais n’avoir aucune dette et l’équivalent d’un an de salaire devant moi. Vous devinez que c’est tout le contraire. En ce moment, j’ai deux maisons, que j’assume seule (suite à ma séparation j’ai racheté ma maison et j’en aie acheté une autre avant d’avoir vendu), des dettes d’étude, une marge de crédit, un prêt voiture, une perte d’emplois inattendus. J’ai tellement accumulé de biens matériels que mes deux maisons sont meublées. Je suis constamment angoissée.   


Quoi faire? Se prendre en main. Se relever les manches et se mettre en action. Quoi de mieux que de s’astreindre à une routine d’écriture sur des thématiques liées à la décroissance pour s’obliger à partir à la découverte de l’indépendance financière? L’objectif? Apprendre ensemble à mieux gérer ses finances, à se détacher des pulsions d’achats, à réapprendre les savoirs de nos aïeuls qui savaient drôlement faire des miracles avec rien.

©2019 par Les Minimums. Créé avec Wix.com